vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fabou à la barre : « Foniké Menguè n’a fait l’objet d’aucune violence, ni d’injures ou de maltraitance»

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le procès qui oppose le commissair Aboubacar Fabou Camara, ex directeur central de la police judiciaire à Foniké Menguè, actuel coordinateur national du FNDC s’est poursuivi ce lundi 14 février 2022 devant la Cour d’appel de Conakry. A la barre, le prévenu a nié toutes les accusations portées contre sa personne, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

L’ancien directeur central de la police judiciaire a nié tous les faits mis à sa charge en déclarant que Foniké Menguè n’a fait l’objet d’aucune violence, injures ou maltraitance de quelque nature que ce soit.

« Je ne reconnais pas, parce que ce monsieur n’a jamais été victime d’arrestation arbitraire menaces, violence et injures à la direction centrale de la police judiciaire. (…) Foniké a été interpellé régulièrement. J’évalue les actes que je pose. Il a été convoqué régulièrement plusieurs fois. C’est lorsqu’il n’a pas voulu répondre, nous avons décidé de l’interpeller. Quand les agents sont arrivés chez lui, il les a suivis sans contrainte. Il n’a pas été violenté par mes agents. Je vous le jure, il s’est levé de lui-même pour nous suivre. Foniké Menguè n’a fait l’objet aucune violence, ni d’injures ou de maltraitance. Je suis surpris que de telles accusations soient portées contre moi », a déclaré le commissaire Aboubacar Fabou Camara.

A rappeler que dans ce dossier, l’ancien directeur central de la police judiciaire est poursuivi pour arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menaces, violence et injures par Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

A suivre !

Depuis la Cour d’appel, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS