samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prétendue démission de l’UFR du FNDC: le président Sidya lève l’équivoque 

À LIRE AUSSI

spot_img

De nombreuses suspicions ont nourri des débats sur un prétendu retrait du parti Union des Forces Républicaines dirigé par Sidya Touré du FNDC. Ce samedi, 12 février 2022 à l’occasion de la reprise de l’assemblée générale de sa formation politique tenue à son siège à Matam, l’ex Premier ministre a laissé entendre que lui et ses partisans restent fidèles à leurs idéaux et fidèles aux idéaux qu’ils ont défendu avec le FNDC, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Devant ses militants et sympathisants, le président de l’UFR a d’abord rappelé que les partis politiques ont estimé que le combat qui doit être mené dorénavant pour aller à des élections reste un combat politique. Sur des rumeurs quant au retrait de son parti du FNDC, Sidya Touré a bien reconnu, qu’à un moment donné, certains partis politiques comme l’UFR, le PDN et le MoDel avaient pris leurs distances du FNDC. La raison selon lui, s’expliquerait par le fait que d’autres partis qui s’étaient opposés à la démarche anticonstitutionnelle de l’ancien régime ont participé aux élections législatives et à la présidentielle. Sinon, a-t-il poursuivi, cela n’avait et n’a rien à avoir avec un quelconque retrait de son parti

« Nous sommes fidèles à ces idéaux et fidèles à ce qu’on a fait en tant que parti politique. Nous supportons la société civile dans ce combat et nous sommes parfaitement en accord avec eux, mais aussi avec les restructurations qui ont été faites. Je tenais vraiment à lever cette équivoque qui n’en valait pas la peine, mais qui avait pris de l’ampleur ces derniers temps», a souligné Sidya Touré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS