samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: le ministre Guillaume Hawing déplore l’état délabré des écoles sillonnées

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation séjourne actuellement dans la région administrative de Kankan. Cette sortie de Guillaume Hawing a pour objectif de toucher du doigt, des réalités de terrain, notamment celles portant sur l’état des infrastructures. Ce samedi, 12 février 2022, au termes de sa mission dans cette autre partie de la Guinée, le premier responsable du MENA a dressé un bilan désagréable des écoles élémentaires et secondaires publiques sillonnées.

Cette tournée du ministre Guillaume et de son équipe à Kankan, fait partie de la feuille de route du gouvernement de la transition. Au terme de celle-ci, le nouvel homme du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a dressé un bilan désagréable quant à l’état de la plupart des infrastructures existantes.

« Dans l’ensemble le contact il est amer comme par tout d’ailleurs en Guinée. Ici à Kankan, nous avons également noté l’état des écoles, le manque criards des enseignants. Du point de vue élèves ou de l’accueil, il faut dire que ce côté n’est pas mal. Mais les infrastructures elles laissent à désirer. Nous allons donc prendre des dispositions pour vite réagir», a mentionné le ministre.

Selon Guillaume Hawing, l’Etat ne pourra tout faire face à ces multiples manquements. C’est pourquoi il a invité les autorités éducatives de Kankan à l’utilisation rationnelle de la cotisation parentale (APEAE), ceci pour résoudre certains problèmes auxquels ces écoles sont confrontées.

Il faut rappeler que la préfecture de Kankan constitue la deuxième étape de cette visite du ministère Guillaume Hawing.

Mariame Siré Traoré pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS