jeudi, novembre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : Mory Condé et la Gouverneure M’mahawa Sylla échangent avec les maires de Conakry

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de l’application des décisions du CNRD, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné par la Gouverneure de la ville de Conakry ont rencontré ce mercredi, 09 février 2022 les Maires des cinq communes de la capitale. Il a été question de discuter avec ces derniers sur les ambitions du Chef de l’État afin de regarder dans la même direction, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

« Les chefs de quartier et les élus locaux sont les représentants du président de la République dans les quartiers et communes. Le président a engagé des actions fortes depuis son arrivée. On s’est dit qu’il était nécessaire de rencontrer ces responsables pour leur faire comprendre que le CNRS est déterminé à refondre l’État guinéen. Pour ce faire, c’est tout le monde qui est impliqué», a confié Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Au menu des échanges, un regard a été orienté sur les opérations de déguerpissement relancées il y a quelques semaines afin de donner une autre image à la capitale Conakry. Sur ce point, les autorités ont ordonné aux élus locaux de veiller à ce que l’initiative soit pérenne.

« Ils ont accepté de collaborer tout en exposant les problèmes de leurs circonscriptions. De notre côté, nous avons promis de répondre à leurs préoccupations et nous le ferons», a rassuré  M’mahawa Sylla, Gouverneure de la ville de Conakry.

Mory Condé et M’mahawa Sylla ont également mis l’accent sur l’implantation des marchés publics, ceci en  remplaçant ceux qui ont été déplacés au bord des routes. Mais aussi mettre en place d’autres infrastructures sociales de base dans les cinq communes. Des annonces vivement saluées par les maires des communes de Conakry.

«  Nous avons accepté d’appliquer la volonté de Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition. Aujourd’hui, tous les Guinéens ont besoin de développement. Nous avons des problèmes qu’on a exposés et ils nous ont rassuré quant à la satisfaction de nos préoccupations», ont souligné dans l’unanimité, les Maires de Conakry.

Pour construire des infrastructures dans les communes, les autorités ont besoin des domaines. Pour y arriver, un signal fort à été  envoyé aux différents chefs de quartiers qui auraient déjà vendu ces espaces. Ils seront récupérés sans doute et pourraient abriter plusieurs infrastructures, selon Mory Condé et M’mahawa Sylla.

Justin Leno pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS