C’est une révélation du responsable des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui confirme les soupçons de l’opinion publique. Invité ce mardi 8 février 2022 à Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, Ibrahima Diallo a confirmé que la junte voulait effectivement dissoudre le FNDC. A l’en croire, c’est l’actuel Chef d’Etat major des armées qui a informé la coordination nationale du mouvement anti 3ème mandat au nom du CNRD, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Selon le responsable des opérations du FNDC, l’information de cette velléité de la junte a été transmise à la coordination nationale du FNDC au cours d’une rencontre avec le CNRD après le retour d’exil de certains responsables du mouvement.
« Nous sommes partis rencontrer la junte suite à sa demande. Quand nous sommes arrivés dans la salle, les membres du CNRD sont entrés sans le Colonel. Après, le Colonel Sadiba Koulibaly nous a dit avec un ton menaçant : au nom du CNRD, nous voulons que vous mettiez fin au FNDC, que le FNDC soit dissous. Après lui, le Colonel Amara Camara nous a dit la même chose avec un ton aussi menaçant », a révélé Ibrahima Diallo.
Après ce ton menaçant de la délégation de la junte, ajoute le responsable des opérations du FNDC, « nous avons répondu également avec un ton menaçant, ferme pour dire que le FNDC c’est notre identité et pour nous, nous avons été tellement doux pour dire qu’on accompagne le CNRD pour une transition paisible, mais on ne peut pas s’aligner derrière le CNRD. Nous avons dit que notre combat n’est pas encore terminé, nous sommes en train de travailler pour accompagner la transition à notre manière à travers le suivi et la veille », a déclaré Ibrahima Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88