A l’occasion de la session plénière extraordinaire du CNT tenue hier lundi 7 février 2022, un malentendu est survenu entre un conseiller et le Président du CNT. Jean Paul Kotembedouno, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est insurgé contre la manière de désignation des conseillers dans les différentes commissions de travail mises en place, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Au terme de la plénière, ce conseiller national s’est exprimé devant la presse sur ce malheureux incident.
« Beaucoup devront apprendre à encadrer le débat. A part ce titre, il faut trouver un stricte équilibre entre l’autorité et ma liberté des conseillers pour défendre les intérêts. Rien ne m’a choqué, je considère seulement qu’au niveau des critères, en quoi faut-il pour nous démontrer à quelle base nous sommes choisis. J’ai été choisi et je sais pourquoi j’ai été choisi je crois, parce qu’il y a des E-mails qui m’ont été adressés pour me dire que je suis là pour un travail technique.
Il y a 81 membres qui ont été choisis par les critères de compétence et de représentativité. Tout le monde a des compétences requises ici;mais, j’insistais sur le plan formelle et sur l’idée qu’on ne peut pas considérer qu’on constitue des commissions sur la base des compétences sans même connaître le CV des autres et c’est une question de logique », a dit Jean Paul Kotembedouno, juriste de profession.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info