Le collectif des coordinations du FNDC a animé une conférence de presse ce mardi 8 février 2022 à la Maison commune des journalistes pour dénoncer la gestion de la coordination nationale. A travers une déclaration rendue publique dont Laguinee.info détient copie, ce collectif a exigé la démission avec effet immédiat de la coordination nationale.
Par ailleurs, le Collectif des coordinations du FNDC se constituera dit-il en partie civile pour poursuivre en justice tous les auteurs associés de près ou de loin dans les crimes commis durant la période de lutte contre le troisième mandat de l’ex Président Alpha Condé. Des démarches seront menées pour favoriser la prise en charge de tous les blessés et la libération de ceux qui sont encore en détention dans les prisons du pays.
Dans la même déclaration, le collectif indique que des actions seront aussi engagées contre certains responsables du FNDC soupçonnés de détournement de fonds destinés aux soins des blessés du Front National pour la Défense de la Constitution.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de cette déclaration