Pour fêter leur victoire suite à l’élection du syndicat du transport, les chauffeurs ont organisé une soirée dansante à Kamaldine, une boîte de nuit, dans la commune urbaine de Faranah. Malheureusement, ces moments récréatifs ont été émaillés par une altercation entre un membre des forces spéciales et les portiers. Bilan, deux blessés dans le rang des portiers, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Faranah.
Cet incident est causé par un militaire à l’aide d’un pistolet. La même nuit, cet homme en uniforme a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre qui l’ont immédiatement conduit à la brigade de recherche pour son audition. La victime Alseny Camara, aussitôt admis à l’hôpital régional de Faranah, est revenue sur la scène.
« Hier, lorsque cet agent des forces spéciales a voulu rentrer dans la boîte, nous lui avons demandé le motif de sa présence. Il s’est présenté et il a répondu qu’il était venu pour une simple visite. Quand il a un peu perduré, les enfants ont décidé d’aller le faire sortir de la salle. C’est là qu’il s’est mis à disputer avec eux avant qu’il ne soit mis dehors, faisant croire dans ses explications que les enfants l’ont insulté. Du coup, un jeune l’a soupçonné avec un pistolet qu’il a directement engagé en disant que quiconque se foutait de lui, il pourrait le tirer dessus. Du coup, je lui ai demandé de se ressaisir en lui proposant de me remettre le fusil. J’ai voulu insister, malheureusement l’arme a fini par éclater et les balles ont atteint mon pied. C’est ainsi qu’il a pris la fuite et on a pu mettre main sur son fusil et son badge militaire qu’on a remis à la gendarmerie. Voilà comment il a été mis aux arrêts», a raconté la victime.
Comme Alseny Camara, Mamadou Diallo n’a pas été épargné aussi. De justesse, Il a pu se sauver devant des balles qui l’ont frôlées au ventre.
De son côté, Sékou Savané, Directeur général de ladite boîte qui a aussi suivi la scène, a indiqué que le militaire ne l’a pas sciemment fait.
« J’étais dans ma voiture au niveau du portail et j’observais. C’est un militaire des forces spéciales qui est venu en congé. Mais sa façon d’agir pendant ces altercations m’a poussé à dire que c’est un militaire à problème qui nous a trouvé un jour dans la boîte de nuit de Babylone avant-hier nuit. Je suis descendu de ma voiture pour le sensibiliser. Celui qui a reçu la balle est venu se jeter sur le militaire pour qu’il puisse lui remettre l’arme. Le militaire l’a fait comme souhaité par denier, mais son arme qui était déjà engagée a malheureusement causé les dommages», a expliqué monsieur Savané.
De faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info