samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou Baldé (UFDG) répond à Abdourahmane Sanoh : « J’ai entendu des partenaires de circonstance affirmer…» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé et coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays a dénoncé la récente sortie de l’ancien coordinateur national du FNDC. Dans une de ses sorties récentes à la presse, Abdourahmane Sanoh a déclaré que l’UFDG a cautionné le troisième mandat en allant aux élections présidentielles de 2020. Une affirmation que Cellou Baldé qualifie de « malhonnêteté intellectuelle » pour plusieurs raisons. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti le week-end dernier, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’ancien député uninominal de Labé indique que c’est de la malhonnêteté intellectuelle d’accompagner la défense de la constitution et de refuser d’accompagner l’alternance.

« J’ai entendu dans la presse des partenaires de circonstance affirmer que l’UFDG a cautionné le troisième mandat en allant à l’élection du 18 octobre 2020. C’est de la malhonnêteté intellectuelle. On ne peut pas défendre la constitution, si ce n’est pour défendre l’alternance. Quel serait alors l’intérêt d’avoir eu des morts pour défendre la constitution de 2010 si ce n’est pour promouvoir l’alternance ? Comment peut-on accompagner la défense de la constitution et refuser d’accompagner le candidat de l’alternance ? C’est de la malhonnêteté intellectuelle », a dit Cellou Baldé.

Pour le coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays, Cellou Dalein Diallo a eu raison d’aller à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, « parce que c’est le jour que cette décision a été prise que le sort de la dictature et du dictateur a été scellé par notre pays. Et donc l’affirmer, c’est être intellectuellement malhonnête », a-t-il déclaré.

Mais dorénavant, ajoute t-il, « nous sommes déterminés à ne plus laisser l’UFDG entre les mains des partenaires de circonstance. Nous sommes déterminés à ne plus laisser le sort des militants et du peuple de Guinée entre les mains de ces genres de personnes », prévient Cellou Baldé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS