samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Faranah : un mécanicien poignardé dans sa chambre par un inconnu 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme dans certaines localités, le phénomène de l’insécurité devient récurrent dans la préfecture de Faranah. Dans la nuit du jeudi au vendredi, 04 février 2022, un mécanicien Auto a été poignardé à son domicile, au quartier marché 2, dans la commune urbaine de Faranah par un inconnu. Ansoumane Traoré dit « Sunna », la victime est un syndicaliste. Il n’a pas perdu sa vie, mais il a été grièvement blessé, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Faranah.

 

Ansoumane Traoré dit « Sunna » victime d’attaque à l’arme blanche à son domicile au quartier marché 2, à Faranah

Interrogé par notre correspondant sur place, monsieur Traoré revient sur les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans cet état. « J’ai quitté hier soir au village, je me suis lavé. Soudain, Madame m’a dit qu’elle a des maux de tête. Je me suis précipité afin de chercher le médicament pour elle. Quand madame a fini de prendre ses médicaments, vers 23 heures, nous sommes rentrés pour se coucher. On est resté au lit, Madame m’a demandé si réellement j’ai fermé la porte. J’ai dit oui, j’ai fermé la porte. Nous sommes restés dans cette situation, le sommeil nous a tous eu.

C’est entre-temps, qu’une personne inconnue est venue me poignarder sur ma tête, sur mon cou et mes bras. Je me suis levé et j’ai demandé à madame pourquoi elle me fait ça? Tu veux me tuer ? Je t’ai fait quoi ?… Madame m’a répondu qu’elle ne peut pas me faire ça. Madame est sortie au dehors dans le but d’arrêter la personne, mais en vain. La personne était encagoulée, habillée d’un pantalon noir et une paire de chaussures fermée blanche. On pouvait l’identifier, il était encagoulé », a dit Ansoumane Traoré dit « Sunna ».

Poursuivant, la victime ajoute, « nous avons informé la police pour nous aider dans les enquêtes. Ils sont venus faire des constats. Mais finalement, ils nous ont instruit de ne pas me laver ni nettoyer le sang dans la chambre qu’ils reviendront le matin faire le constat. Mais depuis lors, ils ne sont jamais venus. Je suis au lit à l’urgence de l’hôpital régional ici, ils ne m’ont pas appelé ni venir pour poursuivre les enquêtes. Je ne sais pas pourquoi ? Sinon moi, je ne suis en conflit avec personne dans mon quartier. Vous pouvez demander tout le monde dans le quartier, vous ne trouverez personne qui dira de mauvais sur moi. Mais comme nous avons un problème syndical (CNTG) où nous sommes des acteurs principaux, peut-être, quelqu’un d’autre peut me cibler.

D’ailleurs, le vote est prévu demain », a fait savoir Ansoumane Traoré alias « Sunna ».

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS