samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT/Dansa Kourouma prévient : « Aucune menace, aucune intimidation ne nous empêchera de piloter notre action» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Conseil National de la Transition (CNT) se montre intransigeant face à d’éventuelles menaces et intimidations auxquelles cet organe législatif pourrait faire face. Dr Dansa Kourouma a laissé entendre que le CNT est disposé à doter la Guinée des institutions démocratiques fortes qui résisteront aux tentations; et, dit-il, personne ne pourra les empêcher dans ce sens. C’était à l’occasion de l’installation des membres du CNT ce samedi, 05 février 2022 rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

A en croire Dr Dansa Kourouma, les membres du CNT vont travailler nuit et jour, « de manière transparente, impartiale et dans une neutralité politique absolue pour doter la Guinée d’une constitution qui sera adoptée et appropriée par le peuple de Guinée. Une constitution qui servira de base pour la mise en place des institutions démocratiques fortes et solides qui puisse résister au temps et à la tentation des hommes», a-t-il dit.

Pour cela, ils seront prêts à résister face aux menaces et tentations qui pourraient advenir. « Je ne suis pas là pour me faire plaire à tout le monde, mais ce qui reste clair je ferai un travail avec les autres conseillers nationaux que seuls devant Dieu et devant la loi, nous allons nous plier. Aucune autre menace, aucune autre intimidation ni de trafic ne nous empêchera de piloter notre action en tenant compte de l’intérêt légitime du peuple de Guinée », a lancé Dr Dansa Kourouma.

Pour le Président du CNT, « les réformes sont douloureuses, les réformes font mal, les réformes peuvent faire tomber des intérêts qui sont établis, les réformes peuvent frustrer. Donc, soyons prêts, tous main dans la main pour que cette fois-ci ça soit le bon moment de l’histoire et à la fin pour que nous soyons fiers d’appartenir à ce Conseil National de la Transition », a-t-il invité ses collègues.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS