samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT : ces engagements fermes de Docteur Dansa Kourouma 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les 81 membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont été officiellement installés ce samedi 05 février 2022. A cette occasion, le président du CNT a tenu à rassurer le peuple de Guinée sur ce qui sera le cheval de bataille de cet organe législatif de la transition dans les prochains jours et semaines, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans son discours, Docteur Dansa Kourouma dit être conscient des enjeux qui se présentent au CNT en cette période de transition.

C’est pourquoi, souligne t-il, « le CNT va s’employer à élaborer des textes qui promeuvent et élargissent le rassemblement national, qui pèsent les frustrations, qui mettront sur la table de dialogue solidaire et d’échange citoyen, tous les sujets qui nous divisent.

Nous aborderons chaque question, chaque problématique avec la rigueur qu’exigent l’objectivité, l’impartialité et la neutralité de nos fonctions ; mais, surtout avec le dessein de faire obstacle, de manière définitive, à toute velléité de répéter les travers douloureux de notre histoire postcoloniale », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le président du CNT lance une invite à ses collègues membres de cet organe. « Nous devons en tant que membres du CNT, travailler à apaiser la concurrence mémorielle, atténuer les élans victimaires et en sachant assumer notre histoire. En acceptant de siéger dans cet organe collégial délibérant, nous devrons, en tous instants, mesurer l’immensité des aspirations des guinéens, comprendre et assumer notre rôle, qui consistera, principalement, en la rectification institutionnelle, qui mettra chaque guinéen en harmonie avec la nouvelle Guinée », a lancé Dr Dansa Kourouma.

A suivre !

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS