vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamadou Thug, membre du CNT: «  j’ai le devoir de défendre l’entité qui m’a envoyé…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Un point de presse a été animé ce lundi, 31 janvier 2022 à Conakry par la Fédération des Entreprises Culturelles et Économiques de Guinée ( FECEG). À cette occasion, l’artiste comédien a profité pour dire toute sa gratitude à ses confrères qui lui ont fait confiance. Les conférenciers, eux, ont exprimé leur enthousiasme suite à la nomination de leur candidat comme conseiller au sein du CNT, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

De son vrai nom Mohamed Lamine Diallo, cet artiste Guinéen fait partie des  81 personnes qui ont pour charge désormais  de conduire les destinées du Conseil National de Transition (CNT), ce durant toute la  période exceptionnelle. Ravi et conscient des nombreux défis auxquels les hommes de la culture guinéenne attendent de lui, Mamadou Thug n’a pas tardé d’étaler ses ambitions futures.

« Nous membres de ce CNT qui avons eu la la chance d’être portés par les organisations de différentes  entités du pays, avons un grand rôle à jouer  dans les prochains jours. Aujourd’hui, il y a beaucoup de trucs qui sont en Guinée dont les citoyens ne bénéficient pas. Il revient donc au CNT de trouver des textes et lois permettant aux Guinéens de profiter des retombées des mines ou de tout ce qui sort de la Guinée. Moi par exemple, c’est une entité qui m’a amené au CNT. J’ai donc le devoir de défendre cette entité en proposant des textes et des lois  permettant à l’entité de se développer et permettant aux acteurs culturels de jouir et de bénéficier de leur passion. Notre rôle aussi c’est de trouver une loi qui permettra à la culture d’être accompagnée », a déclaré Mamadou Thug.

Cette fédération composée des artistes comme Moussa M’Baye du groupe DEGG J Force 3, ces membres à travers Ibrahima Camara leur président, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et féliciter leur compatriote.

« C’est avec joie que nous avons reçu la nomination du candidat de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée, en la personne de Monsieur Mohamed Lamine Diallo, dit Mamadou thug, comme l’un des représentants des organisations culturelles. En cette heureuse occasion, nous tenons donc à lui adresser nos chaleureuses félicitations et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles prérogatives», a-t-il confié avant de rassurer que  FECEG reste un acteur engagé dans la structuration et la mise en place d’un environnement favorable à l’exercice de métier de l’artiste.

Cette fédération promet également de ne ménager aucun effort pour apporter sa part de contribution aux propositions de lois devant  permettre l’avancement  du secteur culturel dans son ensemble.

Selon les membres, un mémorandum avait déjà été adressé à l’ancienne gouvernance avec des réflexions sur le développement du secteur culturel. L’administration étant donc une continuité, la FECEG souhaite alors des nouvelles autorités, la prise en compte de ces différents points.

Mohamed Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS