samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Augmentation de la RTS et de l’assiette fiscale : le mouvement syndical guinéen hausse le ton (copie) 

À LIRE AUSSI

spot_img
L’augmentation de la RTS au titre de la loi des finances 2022 n’est pas du goût du mouvement syndical guinéen. Dans un courrier en date du 12 janvier dernier adressé au Premier ministre dont Laguinee.info détient copie, le mouvement syndical indique que cette mesure est une violation des accords tripartites convenus avec le mouvement syndical et qui va porter un grave préjudice sur les conditions de vie des salariés de tous les secteurs d’activités.
Dans un souci d’apaisement et de consolidation de la paix sociale, le mouvement syndical demande au Premier ministre de bien vouloir faire reporter cette décision unilatérale.
Dans un autre courrier en date du 19 janvier adressé au locataire du Palais de la Colomb dont Laguinee.info détient copie, le mouvement syndical s’est insurgé contre l’augmentation exponentielle, dit-il, de l’assiette fiscale dans le nouveau Code général des impôts.
Le mouvement syndical indique que cette situation est de nature à compromettre dangereusement la vie des entreprises et sociétés mixtes et privées, qui du coût pourrait menacer l’emploi et l’employabilité au niveau desdits secteurs.
Le mouvement syndical guinéen invite le Premier ministre de bien vouloir surseoir à son application en attendant qu’une négociation tripartite soit envisagée à cet effet.
Laguinee.info vous propose ci-dessous les copies de ces courriers
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS