Accueil Actualité Construction de l’échangeur de Kagbelen : les usagers se plaignent de la...

Construction de l’échangeur de Kagbelen : les usagers se plaignent de la lenteur des travaux 

Les travaux de réhabilitation des grands carrefours se poursuivent un peu partout dans le grand Conakry. A Kagbelen dans la commune de Dubréka, les travaux de construction de l’échangeur continuent, mais impactent les riverains et les usagers de la route. Ces derniers se plaignent de la poussière et des embouteillages auxquels ils sont confrontés au quotidien au niveau de ce grand rond-point. C’est du moins le constat fait par un reporter de Laguinee.info sur place ce week-end.

Les usagers de ce grand carrefour sont partagés entre joie et souffrance. La construction de l’échangeur est attendue par tout le monde, mais à présent, de nombreux usagers sont confrontés à d’énormes problèmes liés à la circulation.

C’est le cas de Baldé Ousmane, conducteur de taxi-moto qui se plaint de cette situation. « Pour le moment, nous rencontrons quelques difficultés ici. Au niveau du pont ici par exemple, ils n’ont pas ouvert de transversale pour qu’on puisse continuer la partie vers Grand Moulin. Le seul passage qu’ils ont laissé, ils ont bloqué. Maintenant, les motards ne peuvent pas passer par là-bas. Il faut que tu contourne à peu près à 200 mètres, pour que tu puisses arriver à l’autre route. Ceux qui travaillent au niveau du pont fournissent beaucoup d’efforts pour arroser la route mais ça reste insuffisant », a-t-il laissé entendre.

La réhabilitation de ce carrefour n’impacte pas que les conducteurs, les marchands environnants aussi se plaignent du manque de clientèle. Abdoulaye Barry laisse entendre que ces travaux entravent négativement son activité.

« De notre côté, il n’y a pas tellement de difficultés. Seulement, on a perdu nos clients, parce qu’il y a plus maintenant de passage ici. Mais de l’autre côté, c’est eux qui souffrent beaucoup concernant la poussière. Parce que, parfois ils vont retarder l’arrosage, les gens souffrent tellement là-bas », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, ce dernier lance un appel à l’endroit des nouvelles autorités du pays pour accélérer les travaux. « Nous demandons à l’État, de mettre la pression sur les gens qui travaillent pour accélérer les travaux et arroser permanent », a lancé Abdoulaye Barry.

A noter que si ces travaux ne prennent pas fin d’ici les grandes pluies, cette zone sera impraticable, font remarquer certains citoyens que notre reporter a interrogé sur place.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

Quitter la version mobile