vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : une maison et son contenu réduits en cendres

À LIRE AUSSI

spot_img

L’incident s’est produit ce dimanche, 30 janvier 2022 dans le secteur Sanama relevant du quartier Almamya Dumez, dans la commune urbaine de Mamou. Selon des témoignages, c’est aux environs de 15 heures que ce bâtiment a pris feu par suite d’un court-circuit, malheureusement en l’absence du propriétaire. Il n’y pas eu de perte en vie humaine; mais, les dégâts matériels sont énormes, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

« C’est aux environs de 15 heures que j’ai reçu l’appel de mes voisins, m’annonçant que ma maison avait pris feu. Je me suis donc dépêché afin de me rendre sur les lieux. Malgré la mobilisation des voisins avec des seaux d’eau, le feu n’a pas pu être maîtrisé, puisque le toit de la maison était déjà atteint, ce qui a d’ailleurs fait que nous n’avons malheureusement pas pu sortir même un chargeur de téléphone», a expliqué la victime Ibrahima Diallo, complètement déboussolé.

Interrogé sur les causes réelles de cet incendie par la correspondante régionale de Laguinee.info, le propriétaire de la maison n’a pas tardé à expliquer. Pendant son intervention, ce père de famille a jeté l’anathème sur l’électricité de Guinée (EDG), qu’il prend comme fautif.

« Depuis hier samedi il n’y avait pas de courant à Mamou. Et dès que le courant est revenu ce dimanche, la maison a automatiquement pris feu. Nous disons donc que ce sont eux les responsables de ce court-circuit», a-t-il lancé en s’attaquant tout de même aux sapeurs-pompiers qui étaient , selon lui, arrivés en retard sur les lieux et qui seraient chassés par la population en colère.

Les dossiers de ses enfants en passant par les habits de ses deux épouses, Ibrahima Diallo a laissé entendre que les pertes enregistrées ont été énormes.

« Nous avions plus de cent (100) complets dans la maison, appartenant à mes deux épouses, à un de mes frères qui vient de se marier et à moi-même. Mais, tous ces biens ont été réduits en cendres. Ajoutez à cela, des dossiers de nos enfants. Et ce qui est dangereux en plus, c’est qu’à partir d’aujourd’hui nous n’avons pas où passé la nuit», a-t-il déclaré.

Il faut noter que des cas d’incendie sont devenus très récurrents ces derniers temps à Mamou. Face à cet état de fait qui reste sans conséquence, l’on se pose bien la question de savoir ce qu’il faille désormais faire afin de minimiser ces cas.

De Mamou,Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS