lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Futurelec cité devant la CRIEF : « ce dossier a été audité au moins 9 fois », se défend Mamadou Sylla 

À LIRE AUSSI

spot_img

Futurelec Holding de l’homme d’affaires et politique, Mamadou Sylla fait partie des dossiers de détournement et de corruption qui ont été cités tout récemment par le procureur général de la Cour d’appel de Conakry. Ces dossiers vont être transmis à la CRIEF pour examen. Invité ce mardi, 25 janvier 2022 à Djoma Fm dans l’émission « On Refait Le Monde », Mamadou Sylla a indiqué que sa société ne devrait pas figurer dans ce lot. Car dit-il, Futurelec a été audité à plusieurs reprises pendant les régimes qui se sont succédés en Guinée, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Selon l’homme d’affaires, au moins neuf audits ont été faits sur sa société pendant les trois derniers régimes. Mais, aucun n’a prouvé que Futurelec avait quelque chose à voir avec un détournement ou une corruption.

« Le procureur parle d’audits. Audit veut dire quoi ? Je ne peux pas t’accuser, tu ne peux pas m’accuser. Ce sont les faits qui parlent. J’ai déjà saisi mon avocat. Ce dossier a été audité au moins 9 fois. Je me demande quand est-ce qu’il sera clôturé. On a parlé de ce dossier au temps de Lansana Conté. On en a parlé au temps du CNDD, d’Alpha Condé. Avec le CNRD au pouvoir, on en parle encore », déplore Mamadou Sylla.

Et d’ajouter : « Je vais vous dire carrément, moi je ne suis pas un commis de l’État. Donc, normalement, le nom de ma société ne doit pas être dit. Parce que nous, on est une société. On a travaillé avec le gouvernement. C’est-à-dire on était client, fournisseur du gouvernement. Le gouvernement a acheté des choses avec nous. S’il y a un problème dans ça, ce sont les tribunaux civils qui travailleront dessus ou des audits indépendants civils qui doivent faire ça », a-t-il estimé.

Mais de l’un ou de l’autre cas, Mamadou Sylla a laissé entendre que sa société détient tous les documents nécessaires pour prouver son innocence au moment venu.

« Nous, on a nos documents. Comme on a dit que c’est la justice qui va être la boussole pour tout le monde, maintenant on verra. Je crois que les militaires, ce n’est pas pour tomber sur quelqu’un comme ça. Certaines personnes malintentionnées qui vont dire encore notre dossier est là-bas. Sinon ça n’a rien d’un détournement. Le procureur a dit dossier d’audit Futurelec. C’est ce qu’il a dit. Il a été clair, il dit audit. Audit, ça veut dire que c’est civil », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS