dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Titi Camara très déçu de la prestation du Syli : « acceptons cette humiliation et continuons à travailler » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Aboubacar Titi Camara, ancien international guinéen a réagit après la défaite humiliante du Syli National de Guinée contre la Gambie. Pour lui, la seule solution qui s’offre désormais à la Guinée est d’accepter cette humiliation devant le monde entier et continuer à travailler comme toutes les autres équipes. Il l’a dit ce mardi 25 janvier 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador,  a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

« Aujourd’hui, c’est vrai ça fait mal, je me mets à la place des supporters guinéens, je me mets à la place du peuple de Guinée; mais , acceptons cette humiliation et continuons à travailler. C’est la seule solution », a conseillé Aboubacar Titi Camara.

Sur ce qui pourrait être la cause de ces mauvaises prestations du Syli National pendant cette CAN, l’ancien sociétaire du Syli national pointe du doigt la manière dont les joueurs sont formés et sélectionnés.

« Nous, nous avons bénéficié des entraîneurs qui se sont formés dans les pays de l’Est, ils sont rentrés en Guinée ils nous ont formé. Actuellement, les jeunes qui constituent l’équipe nationale, d’accord il y a des binationaux, il y a des joueurs aussi qui sont nés à Conakry, mais est-ce qu’ils ont bénéficié de la même formation ? Est-ce qu’ils ont bénéficié de la même approche ? C’est-à-dire c’est quoi représenter l’Etat ? C’est quoi représenter le Syli National ? Quand on joue pour son pays, quel ingrédient il faut mettre pour se battre pour aller chercher quelque chose au moins, même si vous ne gagnez pas un trophée, mais qu’à la sortie que les gens soient satisfaits ? », s’interroge-t-il.

Maintenant, poursuit Aboubacar Titi Camara, « il faut que nous nous mettons à travailler, former des entraîneurs et surtout mettre des infrastructures en place pour que les jeunes puissent vraiment s’entraîner dans des bonnes conditions », a-t-il exhorté.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS