L’équipe nationale guinéenne doit affronter les scorpions de la Gambie ce lundi 24 janvier 2022 au compte des 1/8 de finale de la coupe d’Afrique des nations. A Conakry l’engouement est de taille dans les grands carrefours de la capitale Conakry. Un de nos journalistes a tendu son micro à quelques supporters à quelques heures de la rencontre sur les prononstics du match.
<< D’abord, je suis très content pour l’équipe nationale guinéenne parce qu’elle a réussi à se qualifier en 1/8 de finale contrairement à d’autres équipes qui ont été éliminées. En ce qui concerne le match d’aujourd’hui, je pense que la Guinée va gagner au moins 2-0. Je profite de l’occasion pour les souhaiter bonne chance>>, a déclaré Youssouf Camara.
<< Moi, je pense qu’on ne s’est pas qualifié dignement parce qu’on a tous vu notre dernier match en phase de poule. On a été battu par le Zimbabwe (2-1). Ce qui reste clair, ça c’est du passé, on doit chercher à garder le moral, c’est ça aussi le football. Pour le match d’aujourd’hui, je crois que le Syli va essayer de se rattraper en battant la Gambie et se qualifier en quarts de finale. Je demande à tout le monde de soutenir notre équipe nationale>>, a indiqué Fatoumata Sylla.
<< Sur papier, on peut dire qu’on est plus fort que la Gambie. Mais, vous avez vu comment cette équipe a jouer cette CAN, elle est très motivée. Donc, je dirais à notre Syli aussi de jouer ce match avec beaucoup de motivations pour qu’ils gagnent aujourd’hui contre cette équipe gambienne. Je crois qu’on va gagner (3-1), c’est mon souhait>>, a souligné Cheick Ahmed Traoré.
<< Nous avons Naby Keita, notre meilleur joueur qui ne jouera pas. J’ai appris aussi qu’Issiaga Sylla aussi ne pas jouer que parce qu’il serait blessé. Donc, sans ces deux joueurs, je suis très inquiet. Je souhaite vraiment que l’entraîneur Kaba Diawara fasse un bon classement pour qu’on gagne. Je pense que s’il fait ça, on va gagner même si c’est (1-0)>>, a estimé Algassimou Diallo.
Le Syli national de Guinée doit jouer ce match contre la Gambie ce lundi à 16 heures. Et, le Cameroun l’équipe organisatrice de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations affrontera les Comores à 19 heures temps universel. Les deux équipes gagnantes vont s’affronter pour les quarts de finale dans les prochains jours.
Ibra Barry pour La Guinée.info