Depuis quelques heures, une rumeur circule sur le réseau social Facebook faisant état d’un accident de la circulation impliquant le Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la Justice militaire. Dans une note dont Laguinee.info détient copie, le Haut commandement de la gendarmerie nationale apporte des précisions. Selon l’institution militaire, le Colonel Balla Samoura n’était pas impliqué dans cet accident. Selon elle, lorsqu’il a été informé de cet accident, en bon chef, le Haut commandant de la gendarmerie nationale a préféré se déplacer lui-même pour s’enquérir de l’état de santé de trois de ses hommes qui venaient d’être accidentés alors qu’ils étaient à bord d’une voiture de gendarmerie DUSTER.
Laguinee.info vous propose ci-dessous cette note de précision du Haut commandement de la gendarmerie nationale
Dans la nuit du vendredi au samedi aux environs de 00h s’est effectivement produit un accident de la circulation routière au carrefour DONKA sur l’autoroute Fidel Castro. Cet accident contrairement à ce qui est dit sur la page Facebook « MA GUINÉE D’ABORD » a impliqué trois gendarmes à bord d’une voiture de Gendarmerie DUSTER et un jeune élève qui est venu percuter de plein fouet la voiture de Gendarmerie. Informé de la situation et non loin des lieux, le Haut Commandant de la Gendarmerie, soucieux de l’état de santé de ses hommes s’est aussitôt rendu sur place pour coordonner lui-même l’évacuation de toutes les personnes blessées. Grâce à la prise en charge rapide des médecins, Dieu merci elles vont toutes bien.
Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice militaire profite d’ailleurs pour inviter les usagers à une conduite responsable afin de sauver des vies.
De même, il réitère son appel à toute la population, notamment les structures de presse et les administrateurs des pages réseaux sociaux, à faire recours aux numéros verts de la Gendarmerie pour tout ce qui concerne l’institution et au-delà.