Le fédéral du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) à Dixinn, Saidou M’Baye a décidé de claquer la porte pour essayer désormais de voler de ses propres ailes. Pour cela, il vient de créer son propre parti politique dénommé La Guinée aux Guinéens. Il a fait cette annonce lors d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi 22 janvier 2022.
Le PEDN de Lansana Kouyaté a enregistré le départ de son fédéral à Dixinn. Saidou M’Baye a été porté à la tête du parti La Guinée aux Guinéens, un mouvement transformé en parti politique. Cependant, le transfuge du PEDN dit n’avoir pas encore officialisé son départ auprès de son ancien parti. « Pour le moment, aucun membre du bureau exécutif ne sait encore que j’ai quitté le PEDN pour créer un parti politique. Il n’y a pas eu de déclaration officielle», précise-t-il.
Poursuivant, il a laissé entendre : « ce qui reste clair, je suis ambitieux et j’ai de grands rêves. C’est pourquoi si je travaille dans un parti politique, je ne veux pas être un béni oui oui, je vais toujours chercher à m’affirmer même si c’est de faire sortir la valeur de la jeunesse dans un parti politique. Dans tous les partis politiques où je suis passé, je n’ai jamais demandé même un franc à un président. Mais le président ou les membres du bureau exécutif m’ont toujours vu à l’œuvre en train d’émerger, en train de faire avancer le parti », a avancé le président du Parti La Guinée aux Guinéens.
Ibra BARRY pour Laguinee.info