Dans la matinée de ce jeudi 20 janvier 2022, les étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont investi les rues pour réclamer l’amélioration de leurs conditions d’études. Ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes et plusieurs d’entre eux ont été mis aux arrêts, a appris Laguinee.info à travers un des ses reporters.
Ces étudiants demandent l’amélioration de leurs conditions d’études, notamment l’octroi des bus pour leur transport en commun. Mais la manifestation a été stoppée par les services de sécurité. Plusieurs manifestants en direction de Kaloum ont été dispersés au pont 8 Novembre par des gaz lacrymogènes.
Dans cette débandade, plusieurs étudiants ont été arrêtés par la police, appuyée par la gendarmerie. On apprend que le nommé Mory Camara, président des étudiants de Gamal fait partie de ces étudiants mis aux arrêts.
Les autres étudiants quant à eux ne comptent pas baisser les bras. Ils exigent désormais la libération immédiate et sans conditions de leurs camarades arrêtés par les services de sécurité.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88