mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein et Dr Makalé Traoré désignés porte-parole du CPP : ce qu’en disent les acteurs politiques à Kankan 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Collectif des Partis Politiques a désormais ses porte-paroles. Ce, malgré les contestations des quelques coalitions politiques. A Kankan, ces désignations suscitent diverses réactions chez certains acteurs politiques, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Malgré les débats sur fond de contestation, la coalition des partis politiques (CPP) a finalement désigné ses porte-paroles. Il s’agit d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de Dr Makalé Traoré, présidente du PACT.

 

Lanciné Condé représentant du du Bloc Libéral à Kankan

A Kankan, ces choix ne feraient pas l’unanimité. Lanciné Condé du Bloc Libéral trouve le choix du leader de l’UFDG, inapproprié. « Du côté de Makalé Traoré, on apprécie; mais, du côté de Cellou Dalein je n’apprécie pas le fait que, il est en train en ce moment de piloter un grand parti politique de l’opposition ça veut dire, qu’il est à la hauteur. Il a un certain niveau de vie sur le plan politique qui ne lui permet pas d’être porte-parole d’une coalition. Et s’ils ne se concertent pas plus vite que possible, le CPP est mort », a-t-il prévenu.

 

coordinateur du RPG à Kankan

C’est quasiment le même son de cloche chez le coordinateur du RPG à Kankan. « L’UFDG est un parti diamétralement opposé au RPG, nous n’avons rien à voir tant que nos revendications et surtout la libération du professeur Alpha Condé n’est pas prise en compte. Nous ne serons jamais avec eux et nous n’accepterons jamais que Cellou Dalein pilote un tel groupe », a laissé entendre Mamby Camara.

 

Antoine Dôgbô Guilavogui, Fédéral de l’UFDG à Kankan

Rétorquant à son tour, le Fédéral de l’UFDG estime que la valeur de son leader dépasse le poste de porte-parole. « Selon moi, la valeur de Cellou Dalein Diallo dépasse le poste de porte-parole. Moi en tant que Dôgbô et je dis ce que je pense; mais, j’apprécie et je ne sais pas pourquoi il a accepté d’être porte-parole », a signalé Antoine Dôgbô Guilavogui.

A noter que suite à la désignation du leader de l’UFDG et du PACT comme porte-parole du Collectif des Partis Politiques (CPP), les coalitions opposées à cette démarche ont déjà créé le Forum des Partis Politiques (FPP).

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS