mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : opposées à la démarche du CPP, huit (8) coalitions créent le Forum des Partis Politiques (FPP) 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est désormais officiel. Quelques jours seulement après avoir pris leurs distances du CPP sur la question du porte-parolat, huit (8) coalitions politiques se sont retrouvées pour créer le Forum des Partis Politiques dénommé FPP. C’était à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue ce mardi 18 janvier 2022 au siège de l’UFR de Sidya Touré, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Il s’agit des coalitions FNDC-Politique, la CPR, la COPEG, la coalition CPA, l’AD, la coalition APAD, la coalition COPAM et la coalition DGE.

Au sortir de ces échanges, c’est le président de l’UFR, membre de la Coalition FNDC-Politique qui a porté leur voix pour la circonstance pour donner les conclusions de la rencontre.

 

« Nous nous sommes retrouvés ici ce matin avec 8 coalitions de partis politiques pour constituer un forum de partis politiques. L’objectif est de réfléchir sur les thématiques déjà connues, en lien avec la transition. Une fois qu’on aura fini notre propre rapport, nous allons répartir vers les autres pour dire est-ce que nous avons les mêmes points de vue sur la Constitution avant de déposer le document chez le président de la transition ; pour savoir également si nous avons les mêmes points de vue sur le fichier électoral. Parce que d’une manière ou d’une autre, on va se retrouver puisque les thèmes sont les mêmes », a dit Sidya Touré.

Poursuivant, le président de l’UFR a laissé entendre que le Forum des Partis Politiques va travailler sur des sujets spécifiques liés à la transition. « Quand nous aurons fini, nous repartirons chez le CPP pour leur montrer ce qu’on a obtenu si c’est conforme avec ce qu’ils ont fait », a-t-il déclaré.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS