Une semaine après le décès de Hadja Oumaymatou Diallo, née en 1924 à Dinguiraye dans la sous préfecture de Kalinko, district de Djabéréméni, un sacrifice pour le repos de l’âme de la défunte est prévu ce dimanche 16 janvier 2022 à Kalinko. L’initiative est de ses fils dont Elhadj Abdourahmane Diallo, le vieux qui a été battu par les forces de l’ordre à Kobaya pendant les élections présidentielles de 2020, a appris Laguinee.info à travers son envoyé spécial à Kalinko.
Arrivés vendredi nuit à Dinguiraye, précisément à Kalinko, Elahdj Abdourahmane Diallo et ses frères ont commencé dès ce samedi, 15 janvier 2022 à recevoir les habitants de Kalinko, notamment les notables du secteur Djamalaria et environs qui sont venus compatir à leurs douleurs suite au décès de leur mère Hadja Oumaymatou Diallo, décédée au Centre Hospitalo-Universitaire d’Ignace Deen de Conakry.
Selon le constat de notre envoyé spécial, tous les hommes, femmes et notables qui se sont rendus sur place n’ont pas manqué de souligner le bien fait de feue Hadja Oumaymatou Daillo, sa bonne cohabitation avec ses voisins, sa façon d’accueillir les gens et surtout son caractère social.
Il faut rappeler que Hadja Oumaymatou Daillo est décédée le lundi 10 janvier 2022 à l’âge de 98 ans au CHU Ignace Deen. Elle a regagné sa dernière demeure le lendemain au Cimetière de Soloprimo, dans la commune de Ratoma. La défunte laisse derrière elle huit (8) fils dont 5 hommes et 3 femmes.
De Kalinko, Mamadou Aliou Diaguissa Sow envoyé spécial de Laguinee.info