mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CNT/Dr Ousmane Kaba au sortir de la rencontre avec Doumbouya : « j’ai bien l’impression…» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) fait partie des acteurs politiques qui ont été reçus ce samedi, 15 janvier 2022 par le Colonel Mamadi Doumbouya au Palais Mohamed V. Au sortir de ce déjeuner de travail, qui a duré plusieurs heures, Dr Ousmane Kaba s’est exprimé devant la presse sur le retard sur la mise en place du CNT, un des sujets majeurs qui ont été abordés lors de ces échanges, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au terme de ce tête-à-tête avec le président de la transition, en présence du Premier ministre et du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Dr Ousmane Kaba dit avoir l’impression que le processus de décantation pour la mise en place du CNT n’est jusqu’à présent pas arrivé à terme.

Chose qui amène le leader politique a interpellé le CNRD et la classe politique sur la mise en place rapide d’une plateforme officielle de discussion afin d’éviter le scénario malien.

« On a parlé de la mise en place du CNT, mais j’ai bien l’impression qu’on n’a pas encore finalisé le processus de la mise en place du CNT. Les hommes politiques en ont parlé, parce qu’il faut bien mettre les institutions en place. Je pense que nous devons être unis pour éviter ce qui est malheureusement arrivé au Mali, un pays frère. D’abord en tant que guinéen, nous devons travailler à ce que le Mali soit apaisé, mais aussi tirer les leçons de cela. Il faudrait que le CNRD et la classe politique se retrouvent dans une plateforme officielle formelle de discussion pour aboutir à des propositions concrètes », a déclaré Ousmane Kaba.

A noter qu’au-delà des acteurs politiques, les leaders des confessions religieuses et les sages des régions ont aussi participé à cette rencontre d’échange avec le Colonel Mamadi Doumbouya.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS