lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : une case et tout son contenu réduits en cendres

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans la journée de ce vendredi, 14 janvier 2022 qu’une case a pris feu dans le quartier Horé-Fello, relevant de la commune urbaine de Mamou. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Aissatou Djouldé Diallo, la victime explique les faits. « Nous avons des étrangers chez nous ici. L’un d’entre eux était couché dans la case. Entre-temps pendant qu’on était en train de préparer, nous avons aperçu les flammes et nous nous sommes automatiquement lever pour tenter d’éteindre les flammes. Pendant ce temps, un des nos enfants a aperçu une fillette qui détenait un caoutchouc en plastique et l’a demandé si c’est elle qui a allumé le feu;mais, elle a nié. J’ai pris un sceau d’eau pour verser mais dès que l’eau a touché le feu, ça a prit de l’ampleur comme si c’était de l’essence qu’on avait versé. Nous avons crié et celui qui était dans la case est sorti », a-t-elle relaté.

Parlant des pertes enregistrées, notre interlocutrice a laissé entendre que tout le contenu de la case a été brulé par les flammes. « Tout ce qui était dans la case. C’est seulement l’homme qui a été sauvé. Dans la case, il y avait le lit, une table à manger, des fauteuils, un autre matelas, des portes manteaux et les affaires des deux hommes qui sont nos étrangers », s’est confié Madame Aissatou Djouldé Diallo, la victime.

Sur place, des spéculations couraient attribuant les causes de cet incendie à une masse électrique. Une hypothèse écartée par la victime. « Ce n’est pas le courant électrique qui est la cause, car il n’y a pas de courant dans la case. C’est d’ailleurs les flammes qui ont atteint les files électriques. Donc pour le moment, seule la fille qui est vue comme actrice principale jusqu’à preuve de contraire », a-t-elle conclu.

A rappeler que les incendies sont devenus très récurents dans la ville de Mamou. La plus part, les sapeurs pompiers ne marquent pas leur présence comme c’est le cas d’aujourd’hui.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS