Après l’implantation du Groupe Hadafo Médias à Conakry et ses antennes dans les régions de l’intérieur du pays, Lamine Guirassy veut désormais conquérir le continent africain. Espace Radio et Espace TV sont attendus dans les mois à venir dans deux pays de la sous région. L’annonce a été faite dans la soirée d’hier mercredi, 12 janvier 2022 par l’animateur principal de la célèbre émission Les GG. C’était à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info sur les 15 ans de Radio Espace en Guinée.
La Radio Espace célèbre demain vendredi 14 janvier, 2022 ses 15 ans d’existence en Guinée. Certes le chemin a parfois été parsemé d’embuche; mais, le PDG du Groupe Hadafo Médias dit être satisfait aujourd’hui du parcours de son groupe.
« 15 ans de fierté, 15 ans de combat, ça n’a jamais été facile. Mais le plus important, c’est l’influence que nous avons aujourd’hui à travers le continent. Quand je dis l’influence, c’est évidemment de toujours prôner la vérité, c’est notre combat parce que pour nous, c’est ça la radio », a-t-il laissé entendre.
Après 15 ans d’existence en Guinée, Lamine Guirassy veut désormais exporter son savoir-faire à l’international. Pour cela, le Sénégal et le Burkina Faso seront les premiers à avoir Espace Radio et TV sur leurs territoires.
« 15 ans c’est aussi dire qu’on tient bon et on peut faire des miracles en étant guinéen. 15 ans c’est aussi l’aventure un peu à l’international notamment au Sénégal qui devait avoir Espace au mois de Janvier, mais on a repoussé au mois de mars. On a aussi le Burkina Faso qui doit avoir aussi Radio Espace et la Télé. Pour l’instant, on continue notre petit bonhomme de chemin. Je pense que ce qui se fait ailleurs est bien plus possible de le faire en tant que guinéen », a dit le PDG du Groupe Hadafo Médias.
Laguinee.info