lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Loyer/L’ancien président de la CEPI de Dalaba dément le ministre Condé : « Depuis 2013, nous payons 1 900 000 GNF par mois » 

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de la rencontre avec les acteurs politiques, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a déclaré que la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Dalaba payait 76 millions de francs guinéens par an, soit plus de 6 millions par mois. Invité ce mercredi 12 janvier 2022 chez notre confrère d’Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, l’ancien président de la CEPI de Dalaba a démenti ces propos du ministre, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

A l’en croire, la CEPI de Dalaba n’a jamais payé même 2 millions de francs guinéens par mois pour son siège. « A Dalaba, depuis 2013, nous payons 1 900 000 francs guinéens par mois au lieu de 5 millions. Nous n’avons jamais payé plus d’un million 900 mille francs guinéens. Tout ce qui a été dit, je m’inscris en faux. C’est archi-faux », a dit Mamadou Pathé Barry.

D’ailleurs, l’ancien président de la CEPI de Dalaba dit être en mesure d’apporter des preuves de ce qu’il a avancé. « Je peux donner des preuves. Le crédit rural peut donner des preuves parce que nous sommes payés à travers le crédit rural. Quand les fonds sont débloqués par la CENI, on les dépose au crédit rural. Le crédit rural nous envoie des codes et nous allons à la caisse pour débloquer l’argent et payer. C’est le bureau et le magasin qui font 1 900 000 francs guinéens par mois. Le bureau, ce n’est pas un immeuble. C’est une maison de trois chambres, une douche, un salon et une cuisine. Le bureau seul est à 1 300 000 francs guinéens et le magasin à 600 000 francs guinéens. Je ne peux pas dire que le ministre a menti, mais il n’a pas dit la vérité », a déclaré Mamadou Pathé Barry.

Alors qui pourrait être l’auteur de cette majoration du montant du loyer du siège de la CEPI de Dalaba ? L’avenir nous édifiera.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS