De retour au pays après près de 3 ans d’absence, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) n’a pas manqué de répondre à ceux qui disaient qu’il avait renoncé à la politique. Pour Lansana Kouyaté, ces gens se trompent lourdement. Il dit être revenu pour participer activement à l’animation de la scène politique guinéenne. C’était à l’occasion de sa rencontre mardi soir avec ses militants au siège du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Bien qu’il est conscient de l’attente de ses militants et sympathisants, Lansana Kouyaté indique que cette longue absence n’est pas un renoncement à ses activités politiques contrairement à ce que disaient certains.
« L’attente de mon retour a été très longue, parfois très frustrante, parfois inquiétante aussi. Il n’y a pas ce qu’on n’a pas dit. Pour certains, Kouyaté a renoncé à la politique. Non, je ne renonce pas aussi facilement. J’ai entendu toutes sortes de choses. C’est ainsi que nous sommes faits, il faut l’accepter comme tel. Ceux d’entre vous hier qui, pour une raison ou pour une autre, ont fait marche arrière, je l’ai dit déjà à plusieurs fois, nous leur souhaitons la nouvelle bienvenue. On ne regarde pas derrière quand on doit marcher. Devant, il y a un bonheur que vous cherchez, derrière il y a ce que vous avez vécu, ce que vous avez vécu de douloureux, mais si vous vous mettez à trop regarder en arrière, vous n’allez jamais rattraper le bonheur que vous souhaitez pour votre peuple », a dit le président du PEDN.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88