L’information vient de nous parvenir. Ce mardi, 11 janvier 2022 dès 6 heures du matin, un groupe de travailleurs de la société Albayrak transport s’est rendu à la base de la société, située à Matoto pour bloquer la sortie des bus a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
La même source nous confie que même les bureaux de la société n’ont pas été épargnés. Des travailleurs (une vingtaine) ont mis des cadenas sur les bureaux. Chose qui risque de compliquer la situation de la société qui fait déjà face à des difficultés financières faute de subvention de l’Etat depuis plusieurs mois.
A noter que cette révolte intervient à seulement quelques semaines de la fin du contrat de la société Albayrak Transport avec l’Etat guinéen. A ce jour, la majeure partie des travailleurs sollicitent le renouvellement du contrat de cette société qui emploie plus de 400 guinéens. Une idée qu’un groupe de travailleurs ne veut pas entendre.
Il faut rappeler qu’après l’augmentation du prix du carburant à la pompe sous le défunt régime, Albayrak Transport a continué à maintenir ses prix habituels dans les bus de la société. Et, c’est pour cette raison que plusieurs citoyens souhaitent le renouvellement du contrat de la société par l’Etat guinéen.
Laguinee.info