mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Aéroport international AST : les premiers mots de Lansana Kouyaté à sa descente d’avion 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après près de 3 ans d’absence, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) est de retour au bercail. Lansana Kouyaté est arrivé dans l’après-midi de ce mardi 11 janvier 2022 à Conakry. A sa descente d’avion, le leader du PEDN s’est exprimé devant la presse, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le président du PEDN s’est tout d’abord réjoui de retrouver ses militants, Sympathisants et le peuple de Guinée. « C’est une immense joie de retrouver les miens, je vois par les visages que tout marche bien, vous êtes en bonne forme et moi aussi je semble être en bonne forme. En tout cas, je suis heureux d’être ici », a-t-il dit.

Poursuivant, le leader politique est revenu sur les actions qu’il compte mener les jours et semaines à venir au sein de son parti. « C’est de rencontrer mes militants au siège et avoir les réunions avec les différents organes, le bureau exécutif national, les fédérations de Conakry qui sont au nombre de sept et ensuite aller jusqu’aux sections, le travail de terrain a commencé », a fait savoir Lansana Kouyaté.

En outre, le président du PEDN a indiqué qu’il compte rencontrer très prochainement ses pairs de la Coalition des Partis Politiques (CPP) pour favoriser l’union sacrée de la classe politique déjà engagée.

« Un parti est fondé sur l’interaction entre celui qui dirige et ceux qui dirigent, c’est-à-dire le bureau exécutif national. Mais déjà, j’appartiens à l’alliance FNDC-Politique qui participe déjà à ses réunions. Pour l’instant, je n’ai pas de préjugés, je vais me rencontrer avec les miens et ensuite nous allons rencontrer les autres », a déclaré l’ancien Premier ministre.

Pour rappel, Lansana Kouyaté avait quitté la capitale guinéenne le 20 février 2019 au terme d’un séjour d’une semaine suite au décès de sa belle-mère.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS