Comme annoncé sur Laguinee.info, les dirigeants de la CEDEAO ont pris de sévères sanctions hier dimanche, 09 janvier 2022 contre la junte malienne pour le non respect du calendrier électoral. Ces nouvelles sanctions contre les autorités de la transition malienne font réagir certains leaders politiques guinéens. Parmi les leaders qui ont réagi à cette actualité, figure Elhad Cellou Dalein Diallo. C’était à l’occasion d’un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 10 janvier 2022.
Bien qu’il dit être peiné pour le peuple malien qui sera forcément impacté par ces sanctions, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce tout de même le non-respect par la junte malienne de ses engagements vis-à-vis de la CEDEAO.
« Je suis peiné que le peuple malien soit touché par ces sanctions. Mais la CEDEAO est souveraine. Donc, il faut que nos États apprennent à respecter leurs engagements vis-à-vis de notre organisation sous-régionale », a dit brièvement Cellou Dalein Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88