Comme annoncé sur Laguinee.info, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rencontré la classe politique guinéenne ce lundi 10 janvier 2022 pour discuter sur le processus de la transition en cours. A cette occasion, Mory Condé a reconnu le rôle de la classe politique dans cette transition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Devant les leaders politiques, Mory Condé a décliné l’objectif de la rencontre. « C’est une rencontre de prise de contact. On avait prévu de faire ces rencontres régulières dès lors que c’est le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui assure la tutelle de la classe politique, mais également qui aura la charge de conduire l’organisation des prochaines élections », a dit Mory Condé.
Poursuivant, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a donné raison à la classe politique qui demandait depuis le 05 septembre, un cadre formel de dialogue avec les nouvelles autorités. « C’est inconcevable quand même qu’on puisse s’enfermer entre les quatre murs sans discuter avec la classe politique », a déclaré Mory Condé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88