Comme il est de coutume à chaque fin d’année, le service de l’état civil de la mairie de Kankan a, pour cette fin d’année 2021, présenté le bilan de ses activités. C’était à l’occasion d’un entretien accordé à la rédaction de Laguinee.info ce samedi 08 décembre 2022 à travers sa correspondante régionale.
Doussou Diallo, officier de l’état civil à la mairie de Kankan, a livré samedi, le bilan des activités réalisées au courant de l’année qui vient de s’écouler. « En 2021, nous avons enregistré 98 décès, 5482 naissances et 384 mariages. Il y a une nette augmentation de chiffre puisqu’en 2020 nous avons enregistré 339 mariages célébrés, 81 cas de décès » a dit Madame Diallo Doussou Keïta.
Selon madame Diallo Doussou Keïta, les travailleurs de l’état civil de Kankan sont confrontés à d’énormes difficultés. A en croire Madame Diallo, outre l’indiscipline des invités, les mariés aussi ne respectent guère les heures de célébration du mariage. « Les difficultés que nous rencontrons ici, d’abord les gens qui viennent accompagnés les mariés, les invités des mariés, nous causent trop de problèmes. Ils n’ont pas de respect envers nous, ils ne nous écoutent pas ni rien ; et, le manque de respect des heures, ils nous donnent des heures qu’ils ne respectent pas», a-t-elle déclaré.
Pour finir, la première responsable de l’état civil de la commune urbaine de Kankan fait une invite à l’endroit des marraines qui accompagnent les mariés. « Les marraines qui viennent derrière les mariés, elles n’ont qu’à s’habiller très bien. Elles viennent avec les seins dehors, en tout cas, toutes marraines qui viendraient derrière les mariés ici maintenant mal habillées et que je vois leurs seins devant moi, je les mettrais dehors », a-t-elle prévenu.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info