Après huit ans 6 mois de service rendu aux citoyens de la région de Kindia, Docteur Fakourou Dansoko a fait valoir ses droits à la retraite. Il laisse donc le fauteuil à Docteur Abdoulaye Barry qui a longtemps servi à la Direction Régionale de la Santé de Kindia en qualité de Chef section planification et formation. Présidée par le Chef de cabinet du Gouvernorat, la cérémonie de passation s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de la Direction régionale et préfectorale de la santé de Kindia, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kindia.
Docteur Fakourou Dansoko n’est plus Directeur régional de la santé de Kindia. A partir de ce jour, c‘est Docteur Abdoulaye Barry qui assure l’intérim. C’est dans l’après-midi du jeudi 6 janvier 2022 qu’a eu lieu cette passation de service. Avec une grande émotion, le Directeur sortant a remis le cachet et le véhicule de service à son ancien collaborateur qui assurera prochainement, la destinée de cette direction.
Dans un discours court et précis, le désormais ex Directeur régional de la santé de Kindia, a loué les efforts fournis par ses collaborateurs. « C’est un sentiment de réelle satisfaction en toute humilité. Kindia qui me voit aujourd’hui partir administrativement, c’est ici où je suis né administrativement. Lorsque je faisais mon stage en situation d’élaboration de ma thèse de doctorat en médecine, Kindia fut mon premier poste. De ce point de vue, je dois beaucoup à Kindia parce que j’ai parcouru les 4 régions naturelles en tant que directeur d’hôpital. Administrativement né à Kindia et retraité ici, quelle heureuse coïncidence ? A ce titre, je remercie, cela au fond du cœur, la population laborieuse de Kindia. Je suis venu stagiaire, je quitte le poste de directeur régional de la santé. Malgré mon physique, atteint pleinement l’âge d’aller à la retraite, contrairement à ceux qui peuvent dire qu’il est parti prématurément. J’ai toujours eu l’occasion d’avoir des collaborateurs francs et sincères », a dit le Directeur sortant de la Direction Régionale de la Santé de Kindia.
Pour sa part, le Directeur entrant reste convaincu quant aux défis qui l’attendent. Tout de même, il magnifie le leadership de son prédécesseur. Selon lui, les expériences acquises par le désormais ex directeur, lui permettront d’assurer pleinement son rôle de Directeur régional par intérim de la santé de Kindia.
« Aujourd’hui, j’ai un sentiment de joie et de peine. Parce que j’ai bien collaboré avec des personnes que je suis amené à remplacer aujourd’hui. Dans la franchise avec un bon leadership, il nous a permis de nous affirmer dans notre travail. C’est déjà un premier pas. L’autre aspect est que chaque personne aspire à un changement, une évolution dans sa vie. Pour moi, c’est un moment de joie », s’est félicité Docteur Abdoulaye Barry, Directeur régional de la santé par intérim.
Docteur Barry assure cette fonction au moment où une nouvelle vague de Coronavirus est présente dans le pays dont une dizaine à Kindia; quelles seront vos perspectives pour lutter contre ce virus mortel ? « Nous allons suivre la campagne d’accélération de la vaccination, continuer sur la pratique de l’information et de la communication avec l’appui du ministère de la santé », a-t-il conclu.
De Kindia, Abdoulaye Bangoura pour Laguinee.info