lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Beyla-N’Zérékoré : un accident de circulation fait 8 morts et 34 blessés 

À LIRE AUSSI

spot_img

Huit (8) morts et 34 blessés, c’est le triste bilan d’un accident de circulation survenu dans la soirée d’hier jeudi, 06 janvier 2021 sur la nationale Beyla-N’Zérékoré. Selon les informations confiées à Laguinee.info, c’est un gros camion en provenance de la région de Kankan pour N’Zérékoré qui avait à son bord des bagages et des passagers qui s’est renversé en cours de route entre Boola et Gouécké. L’accident s’est produit aux environs de 22 heures, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.

Interrogé au lendemain de ce drame, le colonel Sékou Keïta, préfet de N’Zérékoré, a expliqué les dispositions prises par son service pour sécuriser l’hôpital et les circonstances de cet accident martel.

le colonel Sékou Keïta, préfet de N’Zérékoré,

« C’est hier nuit que j’ai été appelé par le syndicat des transporteurs de N’Zérékoré pour me dire qu’il y a eu un accident grave entre Boola et Gouécké. Immédiatement, j’ai informé la gendarmerie et la police pour venir sécuriser l’hôpital. Parce que l’hôpital était complètement envahi. Donc, nous avons pu quand même sécuriser le lieu et évacué les gens pour permettre aux médecins de faire leur travail. Selon ce qu’on m’a dit, c’est par excès de vitesse que le chauffeur a perdu le contrôle et le véhicule s’est renversé. Il y a eu trop de surcharges. Parce que tout le monde parle de la façon dont le chauffeur avait rempli le véhicule. Il semblait même que ce véhicule venait de Kankan. Il a cassé le prix qui est fixé à 30 000 Boola-N’Zérékoré pour envoyer à 10 000 francs guinéens. Donc, les gens se sont embarqués directement sur les bagages », a-t-il laissé entendre.

De son côté, Dr Kalifa Oularé, médecin neurologue à l’hôpital régional de N’Zérékoré, a présenté le bilan de cet accident.

Dr Kalifa Oularé, médecin neurologue à l’hôpital régional de N’Zérékoré

« Il y a eu deux accidents de circulation hier en provenance de Guéckédou et de Boola. Parmi ces accidentés, il y a eu 37 blessés, 3 en provenance de Guéckédou et les 34 en provenance de Boola. Et parmi les accidentés, il y a 6 morts qui sont déjà à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Et parmi les 6 morts, il y a 4 femmes dont une en état  de grossesse et une bébé d’un an. Les 6 morts et les 34 blessés viennent de l’accident de Beyla. Pour le moment, les morts ne sont pas encore identifiés. Pour la situation des blessés, les blessés graves sont hors de danger », a-t-il dit.

Au niveau du centre de santé de Gouecké, nous apprenons le décès de deux autres personnes parmi les blessés. Ce qui porte le nombre à huit (8) décès.

De N’Zérékoré, Robert Lamah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS