dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Musique/Reggae : l’artiste Ras Junior annonce les couleurs de la sortie de son album « Life » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 05 janvier 2022, Ras Junior, l’ancien élément du groupe Bouncaya Faya, a organisé un évènement dans les studios Kirah en prélude à la sortie de son nouvel album. C’était en présence de son manager, de l’artiste RasCondel et certains de ses collaborateurs pour mettre à la disposition du public mélomane du reggae cet album intitulé « life », rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

D’entrée, l’artiste dans son intervention, rappelle que cet album est du Reggae, qui a été enregistré dans plusieurs pays. Cet album de 17 titres parle des maux dont souffre le peuple africain. Il dit avoir fait des featurings avec des artistes du pays et des artistes internationaux.

« C’est un album 100% reggae, qui a été concocté par Mandjou. Il a été fait entre Conakry, Paris et la Jamaïque avec Taiwan. Le titre, c’est life, parce que ça parle de la vie, de ce que nous les africains nous vivons en longueur de journée, les carences que les sociétés vivent. C’est un album constitué de 17 titres. L’identité de mes sons, c’est un truc que j’avais pensé, parce que dès que j’avais fini l’album au fait, je m’étais beaucoup lancé dans la production de dance hall en langue nationale; histoire juste de pouvoir me connecter avec le public. J’ai travaillé avec les artistes du pays : Selecta du Royal Sable, BanlieuZ’art aussi et d’autres artistes internationaux », a fait savoir Ras Junior.

Présent à cet évènement, RasCondel, artiste et producteur se félicite du travail accompli par l’artiste, qui estime que le reggae a de beaux jours. Il regrette tout de même le manque d’accompagnement de la part des médias.

« J’ai assisté à cette conférence de presse avec beaucoup d’amour, parce qu’on a écouté de la bonne musique reggae. Donc, je suis content de savoir que le reggae a encore de beaux jours en Guinée. Voilà, on a encore de très beaux artistes reggae. Tout ce que je regrette dans le paysage musical, ce que sur les playlists de toutes les radios privées, aujourd’hui nos publics, il y a de moins en moins des trac liste reggae, on n’écoute pas beaucoup. Vous devez faire un peu plus de promotion de la musique reggae, parce que c’est une musique consciente qui mobilise les gens, qui éduque la population, qui parle de la société », a-t-il invité.

A noter que cet album de 17 titres intitulé « life » de l’artiste Ras Junior est presque chanté tout en anglais et un peu dans les langues nationales. D’ailleurs, certains ont émis des suggestions pour mettre des instruments traditionnels et nos langues nationales afin d’atteindre facilement la cible.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS