La demande du Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour les bacheliers notamment ceux des franco-arabe a finalement prospéré. Le Maroc vient d’accorder 14 autres places à la Guinée.
Selon un courrier adressé le 31 décembre 2021 au Ministre des affaires étrangères par l’Ambassade du Maroc en Guinée dont Laguinee.info détient copie, les 14 bourses sont réparties comme suit : 10 plur les bacheliers du franco-arabe et les autres pour le reliquat de l’enseignement général au compte de l’année 2020. C’est le résultat d’une demande expressive émanant du Ministre guinéen Guillaume Hawing.
Selon certaines informations, le Maroc avait accordé 180 places à la Guinée pour l’année 2021. Mais, sur les 180 places accordées aux boursiers guinéens, c’est 170 qui avaient été déclarées à l’époque. Grâce à l’implication du nouveau Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, les 10 autres ont été rajoutées par le Maroc, ainsi que 4 autres places comme surplus.
A noter que les bacheliers franco-arabe avaient été privés de bourses depuis 2012. C’est désormais un ouf de soulagement pour ces apprenants.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de ce courrier de l’Ambassade du Maroc en Guinée