dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé autorisé à sortir du pays pour ses soins : ce qu’en dit Jacques Gbonimy 

À LIRE AUSSI

spot_img

Près de quatre mois après son éviction du pouvoir, l’ancien président Alpha Condé a été finalement autorisé de sortir du pays pour des raisons sanitaires. Cette décision du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) fait réagir les leaders politiques. C’est le cas du président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG). Dans entretien qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info ce lundi, 03 décembre 2021, le leader de l’UPG dit avoir suivi avec beaucoup d’intérêt la décision prise récemment par le CNRD concernant le président déchu, professeur Alpha Condé.

Jacques Gbonimy dit avoir « suivi avec beaucoup d’intérêt la décision prise par le CNRD de laisser le professeur Alpha condé aller se traiter avec un délai maximum d’un mois. Mais nous apprenons aussi qu’après la Turquie, il va aller chez son ami au Congo », a-t-il dit.

Bien qu’il n’est pas contre la décision du CNRD, le vice-président de l’ANAD souhaite tout de même que l’ancien président revienne en Guinée après ses soins.

« Nous, notre souhait est que Alpha Condé, quelque soit la situation qu’on lui accorde qu’il revienne dans notre pays. Parce qu’il est guinéen comme nous et s’il doit être jugé, ça sera sur le territoire guinéen, pas ailleurs », a déclaré Jacques Gbonimy.

Plus loin, le président de l’UPG demande au CNRD d’être prudent pour le cas de l’ancien président. « Je demande plutôt au CNRD d’être très prudent par rapport au cas Alpha Condé, parce que dire que la CEDEAO a pris un engagement de le ramener, nous prenons ça avec des pincettes. Mais, il faut que Alpha soit dans son pays et qu’il soit jugé là », a-t-il lancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS