dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : 4 personnes périssent dans un accident de circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

La route continue à endeuiller des familles dans la région de Kindia. Un véhicule de marque MAVERICK GLX immatriculé RC-3884-AY a fini sa course contre un baobab se trouvant au bord de la route passant à la devanture de la petite porte du camp Kèmè Bourama, dans la commune urbaine de Kindia. Sur place, trois personnes ont perdu la vie et la quatrième a succombé de ses blessures sur la route de l’hôpital. Cet accident mortel s’est déroulé dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 31 décembre 2021, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Alerté d’urgence par les citoyens témoins du fait, le service de la protection civile a déployé des agents sur le terrain pour les premiers secours. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info, le commandant Friki Camara chef service adjoint de la protection civile de Kindia précise que : « c’était aux environs de 3 heures 20 minutes qu’on a été informé par les usagers qui quittaient Dadia et rentraient à la ville. Immédiatement, une équipe de secours est descendue sur le terrain et a constaté le fait. Sur place, il y a deux personnes qui sont mortes. On a procédé à l’évacuation des corps et des blessés à l’hôpital.  En cours de route, une autre personne a succombé. Après avoir recueilli les identités, nous avons constaté qu’ils sont tous des mineurs. Le plus âgé a 17 ans » a-t-il expliqué.
Aux dires de Docteur Fodé Keita médecin chef adjoint des urgences à l’hôpital régional de Kindia, 8 personnes accidentées ont été reçues par son service dont 4 dépôts de corps. « À 3 heures 30 minutes, nous avons reçu un lot de personnes accidentées.  Nous avons reçu 4 blessés : les traumatismes crâniens sans perte de connaissance initiale et une ouverture du poignet, et 4 dépôts de corps », a-t- il dit.
Il faut rappeler que huit (8) personnes étaient à bord du véhicule à l’origine de l’accident. Et, sur les huit, quatre (4à  en sont décédées et les quatre sont blessées.  La personne qui a eu la fracture ouverte a été transférée à la chirurgie pour la prise en charge. Les trois autres : une qui avait des contusions lombaires, la deuxième avait une plaie superficielle ; et la troisième avait une plaie contuse de la région pariétale gauche. Ils ont tous été pris en charge et sont en observation.
De Kindia, Abdoulaye Bangoura pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS