jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gouvernement : la Ministre de la Justice recadre le Colonel Amara Camara de la Présidence

À LIRE AUSSI

spot_img

Décidément, la Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ne se laisse pas marcher dessus. Ce vendredi 31 décembre 2021, madame Fatoumata Yarie Soumah a mis le tout puissant Ministre secrétaire général à la Présidence à sa place.

Tout est parti dd’une lettre que le Colonel Amara adressée à la Garde des Sceaux pour lui faire part de la volonté du Président de la transition de rencontrer le 2 Janvier prochain le personnel de la justice pour déterminer la politique pénale de la transition.

Une démarche que la ministre de la Justice et des Droits de l’Homme trouve maladroite. Dans son courrier réponse, Fatoumata Yarie Soumah a fait savoir au Colonel Amara Camara qu’il l’appartient à elle seule de solliciter une telle audience auprès du Président en ce qui concerne le personnel de la justice dont elle est la seule et unique autorité hiérarchique.

D’ailleurs ajoute la ministre, la politique pénale de la transition ne se discute pas entre le Président de la transition et le personnel de la justice; mais entre le Président de la transition, son Premier ministre, la Ministre de la justice en Conseil des Ministres avec les autres membres du gouvernement.

Plus loin, Fatoumata Yarie Soumah a indiqué que le Président de la transition dispose de plusieurs canaux formels pour communiquer sa vision de la politique pénale de l’Etat : il peut donner des instructions au Premier ministre qui les repercutera à la Ministre de la justice….

Laguinee.info vous propose ci-dessous les copies de ces conversations

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS