mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Recrutement annoncé à la fonction publique : le ministre mise autour de 10 mille diplômés 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le gouvernement guinéen à travers le ministère du Travail et de la Fonction publique envisage d’organiser un recrutement massif à la fonction publique dès le début de l’année 2022. Invité ce mercredi 29 décembre 2021 chez notre confrère de FIM FM dans l’émission Mirador, Julien Yombouno a laissé entendre que ce nombre peut aller jusqu’à 10 mille diplômés ou plus, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Selon le ministre du travail et de la fonction publique, l’objectif est de combler le vide qui sera laissé par les agents envoyés à la retraite, les abandons de postes, entre autres.

« Nous misons autour de 10 mille, mais ça dépend parce qu’il y a plusieurs générations, plusieurs promotions qui ont terminé les études et qui n’ont pas été engagées durant ces huit à dix dernières années. On ne va pas les absorber tous, mais au moins nous allons recruter au prorata des places qui ont été libérées sur la base des gens qui ont été envoyés à la retraite, sur la base des gens qu’on va radier qui sont décédés depuis plusieurs années et qu’on a continué à garder sur le fichier de la fonction publique; on va glaner quelques places là-bas, on va glaner des places des abandons des postes qui sont nombreux aussi, ça nous enverra peut-être autour de 10 mille à 15 mille comme ça. Au prorata de ces chiffres, nous allons donc recruter les gens à la carte en fonction des besoins de chaque département », a déclaré Julien Yombouno.

A noter que plus de 6500 fonctionnaires doivent déjà faire valoir leurs droits à la retraite dès le 31 décembre 2021. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse, car un assainissement est actuellement en cours dans la fonction publique, dit le ministre.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS