dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : un jeune étudiant poignardé à mort par des inconnus 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 25 décembre 2021, un étudiant de la Licence 2 mécanique à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) a été poignardé par des inconnus aux alentours de la Maison des jeunes où se tient actuellement la Festi-foire qui, par la suite, a rendu l’âme. Cette situation a suscité de l’indignation chez les citoyens de la ville carrefour, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Selon Elhadj Amadou Tidiane Diallo, maire de la commune urbaine de Mamou, c’est un jeune à la fleur de l’âge qui a parcouru des centaines de kilomètres pour venir chercher le savoir qui a été froidement assassiné. Chose qui est vraiment triste, car dit-il, c’est un guinéen comme nous autres qui avait droit à la vie.

Interrogé, le tuteur de la victime explique. « Hier à 18 heures, je leur ai appelé en leur disant que le repas de la fête était prêt, de venir se servir et cela fût fait. Lorsqu’ils étaient prêts pour se retourner, j’ai donné 20 000 francs guinéens pour leur frais de transport. Entre-temps, aux environs de 22 heures, son ami m’appelle pour me dire que Labilé Lamah (la victime) a été poignardé à la suite d’une altercation, de venir automatiquement et je l’ai fait. Suite au coup violent qu’il a reçu à sa poitrine gauche, ils se sont dirigés directement à l’hôpital régional de Mamou où je leur ai rejoint mais le petit était déjà décédé», a expliqué l’adjudant-chef Joseph Haba, en service à la compagnie de la sécurité routière de Mamou et tuteur de la victime.

Informé par le gouverneur de la région administrative de Mamou sur cet incident, l’inspecteur régional de la culture et de la jeunesse de Mamou a quant à lui aussitôt joint ses collaborateurs. Ibrahima Sory Camara s’est mis à la disposition de la Brigade de recherche de Mamou pour continuer les enquêtes. « Aujourd’hui, toutes les manifestations culturelles et artistiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, histoire de donner le sens à cette âme qui n’est plus là », a déclaré le patron de la jeunesse de Mamou.

Par la voix du président de l’Association des étudiants de Lola, les étudiants demandent à ce que justice soit rendue à leur frère et ami qui va leur manquer à jamais.

Rappelons que, la victime Labilé Lamah est âgé de 24 ans. Et le corps va être transféré à N’Zérékoré auprès de sa famille pour son inhumation.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS