samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sékouba Konaté « demande aux Guinéens de rester derrière le Colonel président Mamadi Doumbouya »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le général à la retraite Sékouba Konaté est arrivé à Conakry ce vendredi, 24 décembre 2021. Ce retour de l’ancien président de la transition dans la capitale guinéenne intervient quelques jours après celui de l’ancien capitaine Moussa Dadis Camara. Dans son intervention, l’ancien homme fort du pays a invité les Guinéens à accompagner le tombeur d’Alpha Condé afin qu’il réussisse sa mission, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Sékouba Konaté regagne Conakry après plus de 10 ans d’exil. A sa descente d’avion à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, il a rendu hommage à celui qui a permis son retour au pays. Homme de « paix », le général à la retraite n’a pas manqué de rappeler les difficultés qu’il a rencontrées durant son exil. « Après une dizaine d’années d’exil entre le Maroc, l’Ethiopie, les Etats-Unis et la France, j’ai compris que nul n’est bien que chez soi. Renter donc en Guinée, bien évidemment, est un ouf de soulagement et d’espoir. (…). J’adresse mes sincères remerciements au président de la République, chef suprême des armées, pour son ouverture d’esprit et son sens élevé de responsabilité. Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique, dans laquelle tout le monde vivrait ensemble en harmonie et avec des chances égales.
C’est pourquoi, nous devons tous jouer un rôle moral pour accompagner le CNRD et notre président dans son chantier de redressement et de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la nation. Pour finir, je demande aux Guinéens de rester derrière le Colonel président Mamadi Doumbouya. Car, il incarne le renouveau, l’espérance et l’unité sacrée », a déclaré Sékouba Konaté.
Il faut rappeler que comme l’ancien capitaine Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté aussi a été accueilli par quelques-uns de ses fans qui s’étaient mobilisés à la rentrée de l’aéroport quelques heures avant son arrivée.
Oumar Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS