dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2022 : Kaba Diawara s’explique sur la non sélection de Mady, François Kamano et Simon Falette 

À LIRE AUSSI

spot_img

La non sélection de certains grands joueurs du Syli National comme Mady Camara, François Kamano et Simon Falette pour la CAN 2022 ne passe pas inaperçue chez certains amoureux du football. Dans une vidéo publiée par la Fédération Guinéenne de Football sur sa page Facebook, le sélectionneur guinéen a jugé nécessaire de s’expliquer devant l’opinion nationale sur cette actualité, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A en croire Kaba Diawara, tous ces trois joueurs ont été consultés avant la publication de la liste officielle. Pour lui, c’est en commun accord avec les concernés que la liste des 27 joueurs a été rendue publique sans leurs noms.

« Quand on est sélectionneur, on a des choix à faire. Pour Simon, je l’ai appelé à la veille de la sortie de la liste pour qu’on discute. Il en est sorti que comme il avait moins de temps de jeu au départ et qu’il retrouve de l’activité maintenant, on a convenu de laisser passer cette échéance. Il n’y a vraiment pas de malaise entre nous », a dit Kaba Diawara.

Pour le cas de Mady Camara, ajoute l’entraîneur, « on a discuté et je sais que ce n’est pas facile. Il fallait faire des choix, il l’a compris et j’ai préféré le laisser dans son club. Il va se refaire une santé physique et mentale. On s’est entendu, c’est un joueur très important pour le groupe », a laissé entendre Kaba Diawara.

En ce qui concerne François Kamano, c’est pareil selon le sélectionneur guinéen. « Je l’ai appelé mais en sélection moi j’insiste beaucoup sur la notion du groupe, de valeurs qu’on doit incarner quand on porte ce maillot. Et il a compris, on a convenu lui aussi qu’il va venir dans un avenir proche. Parce que ce sont des joueurs sur qui on compte. Mais pour cette compétition, il fallait trancher et le choix est tombé sur eux. Mais il n’y a pas de conflit. On a bien discuté. Et au final c’est la Guinée qui gagne » a expliqué Kaba Diawara.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS