Comme annoncé sur Laguinee.info, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, accompagné des cadres de son département était devant la presse ce jeudi, 23 décembre 2021. Au cours de cette conférence de presse, Guillaume Hawing a annoncé l’institutionnalisation dans les jours à venir d’une semaine nationale du mérite, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon le patron du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, cette initiative consiste à récompenser les élèves et enseignants méritants.
« Nous allons dans les prochains jours institutionnaliser la semaine nationale du mérite scolaire dans notre département. Au cours de cette semaine, nous allons récompenser les méritants. Ça, c’est pour accroître le mérite. Beaucoup de bons élèves seront récompensés, mais aussi ces enseignements qui ont marqué l’histoire de notre pays», a laissé entendre Guillaume Hawing.
Pour le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, « le mérite doit rayonner. Je crois qu’un élève qui a brillé de par ses mérites mérite d’être reconnu et récompensé. Quand un homme brille, il mérite d’être reconnu, il mérite d’être récompensé, il mérite d’être hissé», a martelé avec instance Guillaume Hawing.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88