mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Éducation : les examens nationaux session 2022 prévus pour le mois de juin (Ministère) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a dévoilé le chronogramme de la tenue des examens nationaux session 2022. Contrairement aux derniers examens, le département de l’éducation a choisi le mois de juin 2022 pour la tenue des examens nationaux afin d’éviter aux élèves les grandes pluies. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 23 décembre 2021 par le département, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Namandian Condé, Directeur général du service national des examens

Devant la presse, Namandian Condé, Directeur général du service national des examens a laissé entendre que le ministre Guillaume Hawing les a instruit à tenir les examens au mois de juin pour épargner les élèves aux grandes pluies. « Il a dit qu’il n’est pas question qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens. Puisqu’il n’y a pas de perturbation depuis l’ouverture des classes, le ministre a exigé que tous les examens soient organisés au mois de juin. Donc, cette année, les examens sont programmés pour le mois de juin », a indiqué Namandian Condé.

Poursuivant, le Directeur général du service national des examens rajoute. « Il a instruit que la livraison des fournitures et matériels soit en bonne place dans ce chronogramme. Ils doivent être livrés trois mois avant les examens pour ne pas dire que les feuilles ou les cahiers de brouillon ont retardé et qu’on doit changer le calendrier », a-t-il fait savoir.

A en croire Namandian Condé, « il y a beaucoup de listes qui ont été déjà remontées par les structures déconcentrées. A la date du 31 décembre, nous allons donner la situation générale. Quand on aura les listes, une commission fera le toilettage aussi bien pour les candidats à l’examen d’entrée en 7e année que le BEPC et le Baccalauréat. Le toilettage et la validation de ces listes doivent se faire fin février », a déclaré le DG du service national des examens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS