vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Diabétologie de l’hôpital régional de Kankan : 2140 consultations, 640 hospitalisations et 81 décès hospitaliers (Bilan) 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’unité de diabétologie de l’hôpital régional de Kankan a dressé son bilan de l’année 2021 qui tend vers sa fin. Selon le responsable de ladite unité, par rapport aux années précédentes,  il a reçu moins de cas cette année. L’année 2021 qui s’achève aura été moins chargée que la précédente à l’unité de diabétologie de l’hôpital régional de Kankan, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

C’est en tout cas, l’assurance donnée ce mardi, 21 décembre par le responsable de ladite unité. « Dans le courant de l’année 2021, nous avons réalisé 2140 consultations soit une moyenne de 195 consultations par mois et 640 hospitalisations soit une moyenne de 58 hospitalisé par mois. Malheureusement, nous avons noté 81 décès hospitaliers soit une moyenne de 7 décès par mois », s’est confié Dr Ansoumane Camara.

A l’en croire, l’année 2021 qui finit aurait été moins dangereuse que la précédente. « On a moins hospitalisé cette année, par rapport à l’année précédente. Le taux de consultation est resté toujours le même et en termes de décès aussi, le nombre de décès est resté stable. Pourquoi cette année avons- nous moins hospitalisé que l’année précédente ? Parce que les années précédentes, c’était seulement l’hôpital régional de Kankan qui hospitalisait les cas de diabète ; mais, les dernières années, le service national a ouvert des unités dans certaines préfectures de la Haute Guinée », a-t-il laissé entendre.

Cependant, Dr Ansoumane Camara invite les uns et les autres à se faire dépister afin d’éviter l’effet de surprise du diabète. « L’appel que je lance aux gens, c’est de venir se faire dépister, parce que plus le diabète est dépisté tôt, plus vous évitez les complications », a-t-il lancé.

Le diabète faut-il le rappeler, est une des maladies qui ne cesse de prendre de l’ampleur à cause, nous dit-on, de la modification des habitudes alimentaires et la sédentarisation de plus en plus prononcée chez les humains.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS