C’est une affaire qui est loin de prendre fin. Kadiatou DK Diallo est citée à comparaître le 30 décembre prochain au Tribunal de première instance de Dixinn. C’est une plainte déposée par le jeune militant du RPG, Ousmane Gnelloy Diallo pour injures, des coups et blessures volontaires. Le rebondissement dans cette affaire a fait réagir l’avocat de la fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Me Pépé Antoine Lama a laissé entendre que sa cliente va bel et bien répondre de sa convocation pour se défendre comme tout autre citoyen.
« Ma cliente est convoquée pour l’audience du 30 décembre 2021, elle n’est pas au dessus de la loi. Elle comparaîtra, en compagnie de son avocat, pour se défendre conséquemment des faits qui lui sont reprochés. C’est une invitation à comparaître en justice. Tout citoyen invité à comparaître en justice doit comparaître. Kadiatou Biro comparaîtra, elle se défendra, elle prendra encore au dessus de la mêlée », a déclaré Me Pépé, avocat de Kadiatou Biro Diallo.
Il faut rappeler que le jeune Ousmane Gnelloy Diallo est en train depuis quelques mois de purger une peine de deux ans de prison ferme à la Maison centrale de Conakry pour injures et menaces à l’encontre de Kadiatou DK Diallo. Aujourd’hui, il faut se demander jusqu’où ira cette affaire ? L’avenir nous édifiera.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info